mardi 6 juillet 2010

















La pluie, le froid, le vent nous manquaient, nous avons donc décidé de retourner dans l'est, plus dans le sud. Nous avons découvert des paysages, des plantes (des népenthès à tirelarigo), des températures, des moyens de transports et des gens que l'on ne connaissaient pas encore. Avant ça, nous avons fêter les 50ans de l'indépendance malgache à Fianarantsao. Nous n'avons pas osé prendre des photos mais croyez nous c'était rempli de monde qui font la queue devant des stands de lotos, de baby, de billards, de manèges (qu'ils tiennent encore debout est un grand mystère) ou devant la (enfin les) buvette(s). Le fameux, le grand( enfin le petit) train pour Manakara nous a fait comprendre pour la première fois qu'il y avait des touristes à Mada. Nous étions une vingtaine! Faut dire que ce train traverse des paysages grandioses, magnifiques, des gares occupées par des gens qui arrivent d'on ne sait où et des villages où sont vendus toutes sortent de petits bonheurs  culinaires (Il paraitrait, d'après le routard et les touristes qui lui sont un peu trop fidèles, qu'il y a une spécialité à chaque village. On a du raté quelque chose là! ) Arrivés à Manakara, nous sommes descendus vers Fort Dauphin en taxi brousse et à pied. Dommage que le temps n'était pas à la hauteur (faut dire qu'on est en Hiver) car c'est magnifique. Entre un arrêt de trois jours chez un napolitainmarseillais qui s'est perdu là a fabriquer des bungalows sur une butte avec un point de vue magnifique et des lumières des plus belles, nous avons marché  pendant deux jours pour rejoindre Manentenina en traversant des villages de pêcheurs de langouste (les mêmes que celles qu'on retrouve dans les restos parisiens). Le temps ne leur permettait pas de pêcher, l'océan était déchainé. Enfin, pour Fort Dauphin, nous sommes montés dans un camion-brousse qui transporte des passagers et leur marchandise et qui fait en même temps discothèque. Nous avons eu de la chance, notre chauffeur dj était un jeune beau gosse qui écoutait du bon son (et même eminem et les black eyed peas!) et pas seulement de la musique malgache. Nous sommes actuellement à Fort Dauphin et préparons notre montée sur Tuléar qui va être de toute beauté nous espérons. 
Pour les photos:
1)Vue de chez Victor, à sandravinany
2)Bah le train bien sûr. Chercher l'erreur...
3)Notre discothèque roulante lors du passage d'un bac.
Portez vous bien les amis et les familles, surtout bonnes vacances et gardez nous un peu de soleil pour septembre! A bientôt.

3 commentaires:

  1. c'est magnifique!! bandes de petits veinards; cette fois je suis complètement jalouse! ca va c'est pas trop dur la vie qd même?? sans bosser, dans des endroits paradisiaques? (allez j'arrête je commence à être aigrie!) un gros bisous à vous deux qd même, et un bonjour à Estelle et toute sa famille! Mélanie

    RépondreSupprimer
  2. ah lala vous en avez de la chance, ça a l'air beau!! nous on refait la cuisine et c'est une grosse galère on a tout pété et oui je sais ça va vous faire bondir on a bu plein de champagne sans vous dommage car vincent a eu son permis!!! du premier coup!! je suis contente mais je le hais!! gros bisous les kreczman laurant

    RépondreSupprimer
  3. nous vous envions de plus en plus..
    merci pour la carte elle a une bonne place..vous verrez ca des votre retour!
    pour nos projets c'est encore un peu flou mais nous y réfléchissons très sérieusement et on espère avoir avancé d'ici septembre.
    gros bisous a vous deux on pense a vous.
    Maud et Antoine

    RépondreSupprimer